Notre concept
L’efficacité de notre modèle repose sur une approche originale, issue de travaux en neuroscience et en psychologie, le P.A.C.S.

Le Plaisir
Lorsque vous exercez une activité qui mobilise vos appétences, vous activez votre circuit de la récompense, un levier neurologique révélé par les travaux des neuroscientifiques Olds & Milner. Cet état de stimulation libère la dopamine, la molécule de la motivation et de l’apprentissage, vous permettant ainsi de progresser plus vite et de vous sentir pleinement épanoui dans votre nouveau métier.
L’ Autodétermination
Selon la théorie de l’autodétermination de Deci & Ryan, notre motivation devient durable lorsqu’elle repose sur un choix libre et personnel. Parce qu’elles révèlent ce que vous aimez profondément faire, les appétences vous permettent de choisir un métier par désir, et non par nécessité.


La Chance
En se basant sur vos appétences plutôt que sur vos compétences, vous allez vous créer des opportunités de rencontres inattendues, ce qui est l’un des critères d’amélioration de votre capital chance, selon les travaux du professeur Wiseman.
La Surprise
Identifier vos appétences vous permettra de sortir de votre zone d’inconfort, mis en avant par le psychologue Léon Festinger, pour découvrir des métiers auxquels vous n’auriez jamais pensé et qui, pourtant, seront source d’épanouissement pour vous.

LA RÉVÉLATION
Un candidat qui éprouve du plaisir à travailler apprend 3 fois plus vite, est plus motivé et autonome

C’est pourquoi nous avons créé le concept des appétences

L’APPETENCE
L’appétence est une capacité qui se développe sur la base du plaisir que l’on ressent à réaliser une activité professionnelle.
Elle produit de la dopamine, hormone à l’origine de la motivation et de l’apprentissage.

Les 3 plaisirs du métier de serveur(se)
Serviabiité, faire plaisir aux autres
Réseau, initier et maintenir la relation
Engagement, être en mouvement permanent
On n’apprend pas à aimer un métier,
mais on peut apprendre le métier qu’on aimera !
Changer de métier ne doit plus être un parcours d’obstacles
Se limiter à ses compétences, c’est s’enfermer
EXPLORER SES APPÉTENCES, C’EST OUVRIR À UNE MONDE D’OPPORTUNITÉS